Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Association jeux de société Lyon - Les Aventuriers du Rhône

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kenavo !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

Gildas, 48 ans. J'habite à Lyon et viens de découvrir l'association avec un bonheur réel.

J'aime les jeux de plateaux de durée moyenne à longue. Dans ma ludothèque assez peu fournie, je mélange allègrement des jeux comme Concept, Dixit, 7Wonders, Citadelle, Elixir, Diplomacy, Fief2 ou Mister Jack. Dans ma jeunesse j'ai beaucoup joué à Dune, quelques wargames (sans figurines, type Cry Havoc) ou Zargos.

Je suis également un grand adepte de jeux de rôles.

J'ai également un rêve secret : pouvoir rejouer un jour à "Respublica Romana" que je conserve amoureusement depuis des années sans pouvoir y jouer faute de volontaires.

Au plaisir de se croiser au détour d'une table !

Posté(e)

Bienvenue ici !

Tu devrais y trouver ton bonheur, on joue à un peu tout genre de jeux même si principalement ceux à durée moyenne et longue (voir trèèès longue).

N'hésite pas à rejoindre une soirée collective ou individuelle. Et n'hésite pas non plus à tenter de proposer un Respublica Romana. Perso je connais pas mais ici on a pas mal d'adeptes des vieilleries ludiques ( @sylle @chienjaune par exemple ) , ainsi que des anciens rollistes (@dodo). J'ai tenté des invocations mais je sais si ça fonctionne.

Sinon pour parler de tout ça n'hésite pas à venir faire un tour sur notre discord, bien plus actif que ce forum :)

Au plaisir !

Posté(e)

oui les classiques de la grande époque ! perso j'aimais beaucoup Fief2 et Zargos et Cry Havoc et Citadelles aussi. Pas sur que j'y rejouerais aujourd'hui par contre !

Bienvenue !

Posté(e)
Bienvenue ici!
  • 2 semaines après...