Posté(e) le 3 octobre 20169 a USA tour 12: Phase action :Production de guerre (qui me permet de constuire encore et encore). Phase Ravitaillement :ok Phase score :4 pts Phase défausse :rienPhase pioche :1 carte
Posté(e) le 3 octobre 20169 a avant que toto pose son statut, je joue la riposte posture défensive et mon Armee en Allemagne reste en place.
Posté(e) le 3 octobre 20169 a Sham, je compte que 3PV pour l'Italie: 1 pour l'Italie partagée, 1 pour l'Europe de l'ouest partagée, 1 pour l'empire italien (allemand en Afrique du nord). Où est le 4ème?
Posté(e) le 3 octobre 20169 a Voici la carte au début du tour 13 http://i.imgur.com/StwPj2j.jpg L’Axe mène : +10 Allemagne : Deck (4), Main (7); Statuts: Prêts au combat, Le Mur de l'Atlantique Royaume-Uni : Deck (15), Main (7); Statuts: France libre, Résistance; Ripostes: - Japon : Deck (9), Main (7); Statuts: Grande sphère de Coprospérité de l'Asie Orientale; Ripostes: Riposte #3, Riposte #4, Riposte #5, Riposte #6 URSS : Deck (11), Main (7); Statuts: Assaut frontal, Conscription féminine; Ripostes: Riposte #1 Italie : Deck (7), Main (7); Statuts: Bravade, L'empire italien; Ripostes: - Etats-Unis : Deck (9) , Main (7); Statuts: Radar, Débarquements amphibies, Chantiers navals, Production de guerre
Posté(e) le 3 octobre 20169 a Germania Tour 13 Phase Action : Bataille Terrestre en Allemagne. Phase Ravitaillement : Tout est ok Phase Score : Je marque 02 PV Phase Défausse : 0 carte Phase Pioche : Je pioche 1 carte
Posté(e) le 3 octobre 20169 a Malheureusement non. Je crois que le point n'est attribué que si c'est occupé par une armée allemande ou italienne. Pas prévu que le japonais aille si loin
Posté(e) le 3 octobre 20169 a RU tour 13 Action : utilisation du statut résistance (2 cartes de ma main PM Denis) pour combattre l'armée italienne en Europe de l'Ouest (et donc defausse des trois premières cartes de ma pioche à cause du mur) Ravitaillement : ok Score : 2 Pv Defausse non Pioche : 2
Posté(e) le 3 octobre 20169 a Japon Tour 13 Phase Action : une riposte de plus Phase Ravitaillement : toujours ok Phase score : 7 pts Phase défausse : 2 cartes Phase pioche : 3 cartes
Posté(e) le 4 octobre 20169 a URSS : Tour 13 Phase action : Construction d'une armée en Allemagne / Conscription féminine Phase ravitaillement : ok Phase score : 6 pts Phase défausse : - Phase pioche : 1 construction d'armée
Posté(e) le 4 octobre 20169 a @senik : le 4e c’est le Jap au Moyen Orient qui me le file Comme le dit Jost, le jap n'apporte pas de PV à l'italien
Posté(e) le 4 octobre 20169 a Autant pour moi, j'ai écrit une connerie et j'y ai cru, je pensais que ça concernait toute armée de l'Axe. Italie Tour 13 Phase Action : riposte (pm)Phase Ravitaillement : okPhase score : 2 ptsPhase défausse : 1 carte (pm)Phase pioche : 2 carte
Posté(e) le 5 octobre 20169 a USA Tour 13 Phase Action : je défausse 4 cartes pour aller construire une armée en Allemagne, puis je défausse une nouvelle carte avec Productions de Guerres pour construire une armée en scandinaviePhase Ravitaillement : toujours okPhase score : 5 ptsPhase défausse : 0 cartePhase pioche : 1 carte
Posté(e) le 5 octobre 20169 a pour construire ta 1ère armée c'est une redistribution de ressources, donc tu défausses les 4 cartes depuis ta main, donc tu vas piocher 4 cartes et non 1 seule). J'attends ta défausse par mp et je te dirai ensuite ce que l"'utilisation du statut production de guerre te fait défausser depuis ton deck
Posté(e) le 5 octobre 20169 a Voici la carte au début du tour 14 http://i.imgur.com/CCYsvAk.jpg L’Axe mène : +8 Allemagne : Deck (3), Main (7); Statuts: Prêts au combat, Le Mur de l'Atlantique Royaume-Uni : Deck (10), Main (7); Statuts: France libre, Résistance; Ripostes: - Japon : Deck (6), Main (7); Statuts: Grande sphère de Coprospérité de l'Asie Orientale; Ripostes: Riposte #3, Riposte #4, Riposte #5, Riposte #6, Riposte #7 URSS : Deck (11), Main (7); Statuts: Assaut frontal, Conscription féminine; Ripostes: Riposte #1 Italie : Deck (5), Main (7); Statuts: Bravade, L'empire italien; Ripostes: Riposte #1 Etats-Unis : Deck (3) , Main (7); Statuts: Radar, Débarquements amphibies, Chantiers navals, Production de guerre
Posté(e) le 5 octobre 20169 a ça commence à être un peu chaud !! Mais on tient bien les gars !! SanJostKu c'est ton moment ! Germania Tour 14 Phase Action : Construction d'une armée dans les Balkans / Prêts au combat / Poutrage du Russes en Allemagne (c'est pour rester Role Play parce qu'attaquer les Américains en venant de l'Est c'est pas crédible !) Phase Ravitaillement : Tout est ok Phase Score : Je marque 03 PV Phase Défausse : 1 carte de la pioche Phase Pioche : Je pioche 1 carte Modif : J'ai 3 pts
Posté(e) le 5 octobre 20169 a Non mais MacDo c'est partout, ça compte pas vraiment comme une occupation ? ;) Bon ben 0 PV alors !!
Posté(e) le 5 octobre 20169 a Non mais MacDo c’est partout, ça compte pas vraiment comme une occupation ? 😉 Bon ben 0 PV alors !! Quote Et ouais, Her Max, finie la fête de la bière
Posté(e) le 5 octobre 20169 a C'est intéressant le nombre de cartes dégagées par l'anglais et l'américain pour jouer les actions dont ils avaient besoin. Pour le Japonais on a quand même l'impression qu'une fois de plus il joue a un autre jeu que ses petits camarades (meme si la pression qu'il met sur le score fait que l'Axe est encore en course)